Ce projet est né de l’idée de faire résonner ensemble deux pianos Steinway afin de célébrer l’aboutissement de leur restauration.
Il s’agit de deux Steinway Modèle C : l’un a été fabriqué à New York il y a 135 ans, l’autre à Hambourg il y a 40 ans. Deux instruments très différents, tant par leur sonorité que par leur toucher, mais tous deux magnifiques et riches en couleurs musicales.
La pianiste Noémi Foucard a accepté d’interpréter un programme de sa création intitulé Interludes, piano solo. Un programme original et fascinant, qui mêle les œuvres de Domenico Scarlatti et de Meredith Monk. Entre ces pièces marquantes, elle insère des interludes de sa propre composition, réalisés à partir de prises de son acoustiques de diverses sonorités du piano, inspirées par la musique électro. Une immersion unique dans l’univers infini de cet instrument extraordinaire.
Le concert a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et de ravissement par le public, séduit par l’originalité et la qualité de cette proposition musicale